dimanche 20 mars 2011

TRAIL DES PIQUEURS 2011

Saint-Jean des Ollieres
75 km   3200 m D+
Superbe trail des piqueurs ! petit frère de Tiranges l'U3T.

Nous y étions.
Guillaume Millet a fait un émule en notre sympathique Jean Luc Guihnoux qui nous a concocté là un parcours exceptionnel, technique à souhait sur la 2eme partie, mais magnifique, sauvage et varié tout au long de ses cours d'eau parmi les rochers moussus.

Un enchaînement permanent par moments d'immenses talus à grimper et à dévaler.
L''occasion pour moi de courir la plupart de la course avec Patrick, un compagnon de route super sympa qui connaissait bien le parcours, puisqu'il est du coin.

Il faut dire qu'à un moment Patrick a du avoir pitié de moi du fait que je "roulais" sans éclairage depuis quasiment le départ, quand juste avant d'arriver au chaos, gentiment il s'est proposé pour m'éclairer en complément de Gérard.

J'avais oublié, ou plutôt eu eu la flemme, de changer les piles qui avaient déjà fait la première partie de la diagonale des fous à la Réunion en novembre dernier jusqu'à Cilaos où nous avion lachement abandonné.

Donc au bout de même pas 5 minutes, j'ai couru dans la quasi obscurité, au juger, m'aidant de mes bâtons pour me rattraper quand je sentais le terrain fuir sous mes pas.
J'ai déjà remarqué que quand on court la nuit, si on passe l'appréhension et que l'on se fie à ce que l'on devine plutôt que l'on voit, on court plus librement, on efleure, on pose moins lourdement le pied.
Et bien là carrément j'ai testé dans la boue, la gadoue, les pierres les branches etc..
et je ne suis pas tombé 1 seule fois !

Arrivé au chaos basaltique du Courdeloup, les torches tout au long et le cracheur de feu m"ont bien aidé, mais lorsqu'il a fallu basculer de l'autre côté, heureusement que Patrick était là.

Nous avons couru tout le reste de la course ensemble lui m'attendant en haut des côtes qu'il monte allègrement et moi le poussant pour relancer sur les parties plus coulantes.
J'ai quand m^me noté qu'en ce qui concerne la charge sur le dos, il était pire que moi car non seulement il avait 2 litres de boisson mais en plus il avait un bidon de soupe et uin casse croûte !
Pour ma part, j'avais eu droit la veille à une revue de paquetage par les copains qui connaissent ma propension à en emmener des tonnes sur mon dos (cf. la diago à la réunion où j'étais chargé comme une mule).
J'avais donc un sac à dos plus light que d'habitude, à tel point que j'ai failli manqué de barre de céréales...... heureusement le dernier ravito m'a requinqué.

Voilà 75 km de pur régale à discuter avec Patrick avec qui j'ai passé la ligne d'arrivée la main dans la main pour celer notre collaboration, le tout en un temps de 12 h 18 guère glorieux mais une course régulière et bien gérée.

Surtout pas de douleur au talon. Miracle ?
Non je pense sincèrement que mes 15 minutes de marche matin et soir pour faire les 1.5 km entre la maison et la gare depuis le début de l'année me sont bénéfique. L'inactivité est mauvaise pour les vieux !
Comme quoi, non seulement je réduit mon emprunte carbone mais en plus physiquement je m'en porte mieux.
Je compte reprendre les allés retours boulot de  50 km en vélo, car depuis le début de l'année je n'ai guère pédalé.

Pas une perf donc,  mais des bonnes sensations.
Mais par rapport à ce qui m'attend cet été, il va falloir que je me mange des côtes et encore des côtes en y additionnant du vélo


Un grand merci à Patrick pour sa gentillesse et sa compagnie.

Quant à ma Flo, elle a fait les 33 km avec Gilles  (Gilles qui fera une superbe perf sur l'eco trail une semaine plus tard !)
Encore un excellent week end passé entre copains
Prochain trail fin avril : Trail de l''ardéchois
Le récit du trail des piqueurs de KIKI ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire