samedi 2 avril 2011

Petite trève cycliste printanière entre copains

Par ce beau samedi, l'ami Dominique nous avait concocté un petit parcours sympa d'une soixantaine de kilomètres sur nos petites routes verdoyantes et vallonnées du sud iteuillais. L'occasion pour Alain de découvrir cette partie de la Vienne 


Pascal, François, Alain, Bernard, Joel et Dominique 

J'ai passé un superbe après midi à pédaler avec les copains, même si les jambes et le souffle ne sont plus au rendez vous.
j'ai pris plaisir, tel un chien fou, à pousser de temps en temps la machine pour taquiner le gars Bernard qui n'attendait que ça.... il est toujours aussi puissant le bougre et il a du coffre.
Mes coups de pédales à l'esbroufe et par surprise ne résistait pas longtemps à cette machine roulante infernale.
Seuls Joel et Alain, bien entendu pouvaient suivre et égaler le Bernard, mais l'objectif n'était pas de montrer ses muscles, mais bien de profiter au maximum entre copains du plaisir de pédaler ensemble par ce bel après midi estival.
Pour finir, au bout de 2 h 30 et 66 km,  la bière tant attendue par tous était au rendez vous et le broyé du Poitou  de Florence sur la terrasse près du cerisier en fleurs a été on ne peut plus apprécié puisqu'il y est quasiment passé.

A renouveler donc et pourquoi pas un week end dans les monts de Blond comme le proposait Alain : on y va en vélo le samedi et on fait une rando trail le dimanche avec pique nique à midi. Reste à chercher un hébergement pour le samedi soir pour ceux qui y vont en vélo.
Dès demain je peaufine le projet, histoire de compenser mon manque de périples vélos.... mais qui sait peut-être qu'en 2011, j'en ferai un nouveau.
A suivre

2 commentaires:

  1. Pendant que certains bossent par ce bel après midi printanier, il y en a qui se la coulent douce sur les routes verdoyantes de la Vienne !

    RépondreSupprimer
  2. Salut François !
    très sympa effectivement cette 'première' sortie vélo de la saison ... un peu relevée pour moi, mais à renouler ...
    merci pour l'organisation de ce périple ....en comptant le broyé de Florence ! ;-))
    Pascal.

    RépondreSupprimer