dimanche 1 août 2010

Ultra Champsaur - dans quel état je m'en sort

L'Ultachampsaur 2010 :
67 km
3 300 m de dénivelé positif

Dimanche 4  jullet 2010 

Un tout petit récit bien tardif

De superbes balades dans ce magnifique massif des écrins lors de la semaine de préparation passée sur place en compagnie de Florence, Kiki et Maryvonne.
 
Un pied qui ne m'a pas fait trop souffrir, mais une course qui a été un véritable calvaire pour moi à partir du 2eme tiers ponctué de nausées !
Mais je suis allé au bout et c'est le principal pour moi.
Et 1 superbe réussite pour Florence qui finit 1ere V2

Le récit de Kiki : ICI

Un trail qui se mérite nous dit Kiki :

Une descente trop rapide pour moi, une préparation insuffisante pour économiser le pied et par manque de temps, ajouté à la chaleur, sont les ingrédients qui font qu'un petit gars fragile comme moi se retrouve avant la moitié du trail sans plus rien pouvoir avaler de liquide ou de solide.

L'inévitable pane d'essence ne tarde donc pas à me passer en mode "batterie de secours" avançant péniblement en marchant jusqu'à l'arrivée après m'être fait doubler par les copains Gérard et Pascal en super forme puis par ma Florence accompagnée de Jean François remis d'un coup de "pas bien".

Le seul avantage d'avoir marché pour moi, c'est que j'ai eu très peu mal à mon pied alors que c'était ma crainte principale. Vive la marche à pied contrainte et forcée.

Les Kiki, Alain, Daniel, Joêl, Xavier ont fait une course du tonnerre et particulièrement ce sacré Joël qui finit 5eme après s'être payé une frayeur lors d'un vol plané mémorable dans le vide !

Y'a du boulot du boulot pour moi pour la réunion : 
  1. meilleure préparation, et plus d'assiduité  
  2. meilleure gestion de la course et de la bouffe  
  3. gestion des échauffements au pieds
  4. gestion des semelles de mes trabuccos que je massacre à chaque fois,
  5. gestion du sommeil (une première)  
  6. et surtout gestion de 3 fois de suite les 65 malheureux petits km que je viens de parcourir péniblement avec leurs 3000 et quelques petit mètres de dénivelé positif comparés, comme le dit Alain, au Poitiers- l'ile d'oléron en passant par le haut de l'Everest qui nous attend dans 4 tout petits mois.
En clair, le vrai débutant, j'ai tout à revoir à la base contrairement aux copains et à ma chère et tendre, qui ont  fait une belle course et ont su ménager leur monture sur ce galop d'essai qu'ils ont manifestement bien passé.
Bonne opé à Lulu et encore chapeau pour avoir fini avec le genou en vrac (le chirurgien va avoir du boulot...).

La team 1 compte sur toi Lulu ! elle n'a jamais compté sur moi et elle a bien raison. Mais, par simple esprit de contradiction qui m'est coutumier, je vais essayer de lui montrer que le dire c'est bien, mais que le faire et aller au bout, c'est mieux.

Et l'eau ferrugineuse, de toutes les façons c'est bon pour la digestion....

François, le ballonné qui ne se déballonnera pas

PS : Pour la petite histoire, j'ai pris 2 kg dans la semaine avant le trail en compagnie de Christian, qui lui en a pris 2.5... mais ça ne l'a pas empêché de courir comme un lapin le bougre, comme à son habitude

2eme PS : je recommande la lecture du récit de Gérard Racine, le célèbre et insatiable beauf de Kiki. On se sent vraiment petit joueur par rapport à lui. Son récit est plein d'humanité, d'humour, d'autodérision et est un vrai roman d'aventures. Des récits comme je les aime.

A lire et à relire sans modération. Il est vraiment exceptionnel ce Gérard et en plus il écrit bien !
son récit le site de Kiki ICI

Mon parcours Garmin :