samedi 23 juillet 2011

Andorra Ultra Trail 2011 - De l'ultra XXL

  De l'ultra XXL 
une taille trop grande pour moi, je taille du L

32% de coureurs à l'arrivée sur la Ronda del Cims solo,
66% d'équipe sur la Ronda en relais,
44% sur la Mitic, 
59% sur l'Initiatic

Des parcours difficiles, éprouvants, techniques, pentus, relevés, épuisants, rudes,  sauvages, engagés, des passages en haute altitude comme le rappelle Ultrafondus sur son site .
C'est dire si l'exploit de Florence est immense, elle, qui n'avait jamais parcouru une telle distance et qui n'était pas sure de participer à l'ultra initiatic quelques jours encore avant le départ, suite à sa chute à Ambazac.
Elle aussi qui se posait des questions, encore la veille du départ, sur ses motivations pour continuer à faire des ultras, tant les sacrifices pour participer à ces épreuves commencent à lui peser alors que nous passions ces dernier jours à faire du jus au lieu de randonner dans ces superbes montagnes de l'Andorre.
Et bien je peux assurer qu'aussitôt sur la ligne de départ tout fût  vite oublié et que c'est une Florence hyper combattante qui a pris le départ ayant déjà en tête qu'elle pouvait faire un podium et que ce podium elle comptait bien aller le conquérir.
C'est en véritable guerrière qu'elle a réussi à repartir samedi en soirée,  malgré la vilaine chute qu'elle a faite dans une descente, technique il va sans dire.
Alors qu'elle appréhendait nos quelques malheureuses descentes très pentues de Givray que nous faisions à l'entraînement, elle a su se surpasser et descendre courageusement de jour comme de nuit tous les passages hyper techniques de son parcours et aller au bout de ces 103 km et ces 6 800 m D+ en 31 h  56  arrivant en 79 eme position 1ere V2. 
Bravo ma championne !
Bientôt le récit complet de son exploit après  notre retour de Barcelone où nous avons passé une partie de la nuit de lundi dernier à faire les fourrières de cette magnifique ville de Barcelone pour chercher notre voiture qui avait disparue de son emplacement où a priori nous n'avions pas le droit de stationner....
Ca, si c'est pas c'est de la récup active !

4 commentaires:

  1. FELICITATIONS FLO, Tes copains du PEC, en stage sur place étaient certains que ton tempérament de guerrière te conduirait sur la ligne d'arrivée.
    Quelle ne fut pas notre émotion lorsque,juste avant le lever du jour , Gégé et moi aperçurent ta frontale au loin ! C'était pour nous, un feu d'artifice pour notre fin de stage !
    Dommage pour nos amis Eric et François, mais ils sauront se remettre en selle pour partager avec nous de nouvelles aventures
    Kiki

    RépondreSupprimer
  2. Salut François et Florence ! Encore bravo à Florence (comme j'ai déjà pu le dire dans un précédent commentaire qui a dû se perdre...). Quelle émotion de la voir arriver au petit matin, et avec son grand sourire ! Mais je tiens à te le redire, bravo à toi aussi ! Tu es allé au bout de toi-même également et aux vues des difficultés, c'est déjà très très loin !!! A bientôt sur nos 'petits sentiers sympathiques' de Givray ! Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. bravo Florence :)
    et dire que la descente n'est pas ton fort ....
    moi je reste persuadé que tu as un nombre important de podium à réaliser et pas seulement en V2....
    trop content pour toi (pour vous).
    gilles un fan des Meunierssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois tu as su te surpasser, félicitation pour cette belle épreuve, j'étais souvent derrière le PC à vous suivre tous les 3. C'était passionnant, alors en vrai ça doit être magnifique.
    Guillaume

    RépondreSupprimer